Skip to content

1min to read

Un nouveau silo pour l’avenir

En septembre, nous avons commencé à construire un nouveau silo à Fontenoy. Ce silo de 80.000 tonnes nous permettra de stocker une quantité maximale de sucre de 126.000 tonnes sur ce site. Si tout se passe comme prévu, il sera prêt dans un an.

Investir pour demain

Gardant à l’esprit notre objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030, ce nouveau silo nous aidera directement à réduire nos émissions. Frasnes se situe en effet à 25km de Fontenoy et ne produit plus de sucre. Tout ce qui quitte ce site doit d’abord y être transféré par camion. Lorsque notre nouveau silo sera actif, nous réduirons nos transports entre les deux sites iscal et consommerons donc beaucoup moins de carburant qu’aujourd’hui.

Mais aussi pour aujourd’hui

Avec notre site de Frasnes qui est un site de stockage et de transformation, nous avons actuellement une capacité de 94.000 t. Presque doubler ce montant nous aidera au quotidien à gérer notre stock directement là où nous produisons notre sucre. Cela se traduira par moins de trafic sur notre site de Fontenoy, ce qui est toujours bienvenu sur le plan de la sécurité, et une meilleure flexibilité lors des pics de production.

By Brieuc

administrator

Envie d’avoir des nouvelles d’Iscal ?

Curieux à propos d’Iscal Sugar et de notre actualité ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un résumé de nos activités.

Newsletter FR

Made with love by Cherry Pulp