Skip to content

RSE > Économie locale

Économie locale

Ancré dans nos gènes suite à notre passé actif dans l’ouest belge, iscal reste présent dans cette région et continue de s’y investir.

Afin de parvenir à une production et une consommation durables pour l’environnement, Iscal s’est engagé à développer un modèle économique basé sur l’économie locale.

Ce modèle de production et de consommation tisse des liens entre producteurs et clients, et permet à Iscal de soutenir les agriculteurs locaux. L’intégralité des betteraves proviennent de cultures se situant en moyenne à 65 kilomètres de l’usine. Concernant la distribution des produits, la majorité des clients sont issus du territoire belge.

Grâce à ce modèle, l’impact écologique est restreint. Ce modèle permet de limiter les émissions CO2 liées au transport des marchandises.

L’économie locale permet aussi de redynamiser le territoire en encourageant la production régionale et en favorisant la création d’emplois en Belgique. L’activité sucrière Iscal constitue en effet un acteur économique majeur dans la région et contribue au développement local : Iscal emploie 170 personnes à temps plein et génère de nombreux emplois indirects que ce soit en production durant nos campagnes ou en maintenance durant l’inter-campagne.

Envie d’avoir des nouvelles d’Iscal ?

Curieux à propos d’Iscal Sugar et de notre actualité ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un résumé de nos activités.

Newsletter FR

Made with love by Cherry Pulp